Les robots

Publié le 3 Juin 2016

Bonjour!

Aujourd'hui, cet article va parler du club de robotique que je fréquente tous les samedis matins de 9h00 à 12h00.

Pour commencer, il faut construire un robot (EV3) et le programmer.

Au concours FLL (First Lego League) le concours est divisé en 4 partie :

Le robot design, il faut présenter son robot au juge.

On a dû préparer une recherche qu'on développe tous les samedis sur un thème précis. Cette année, c'était sur le thème des déchets.

Le travail d'équipe où nous devons faire quelque chose que les juges nous imposent.

Et en dernier, le plus important sont les matchs de robots. Il faut accomplir des missions en 2,5 minutes.

Nous allons à 2 concours par ans, nous sommes 5 dans l'équipe et on s'appelle Team Jura 3.

A la première FLL : nous avons fait 6ème du classement général.

1ère Roberta :également 6ème du classement général.

2ème FLL: Nous avons été 7ème

Et le club où je suis a organisé cette année un coupe au Jura le 21 mai à Delémont. Les autres concours sont à Lausanne. Nous avons été en final et je crois 5ème du classement général.

Voilà, et je vous laisse le lien du robot-ju.

Rédigé par Eloïse

Publié dans #mes occupations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore BRAVO pour votre performance à toute l'équipe Team Jura 3 !!! On a passé une très belle journée !
Répondre
E
Oui trop! La meilleure partie était la finale XD
M
Coucou Eloïse ,<br /> MERCI pour cet article très intéressant ! cela aurait plu à mon fils aîné lorsqu'il avait ton âge , il aimait beaucoup les légos et les robots . J'ai visité le site , c'est super ce que vous faites ! et BRAVO pour les bons résultats .J'ai également regardé les photos , peut-être t'ai-je vue ???<br /> Bisous .
Répondre
E
Merci ! Oui, c'est possible que tu m'aies vu car je suis sur quelques photos. Je suis dans la team Jura 3. C'est l'équipe qui a les t-shirts les plus foncés.